Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marcher avec Dieu
10 juillet 2023

Accepter

Dans chaque aliment ingéré

Mâché, avalépixabay intestins

Il y a la vie pour mon corps

 

Dans chaque aliment ingéré

Mâché, avalé

Il y a aussi ce que mon corps va rejeter

Sueurs, urines, selles sont évacuées

 

La peau élimine la sueur

Les poumons rejettent le gaz carbonique

Le foie filtre, transforme, détruit les substances nocives

 

Que l'aliment soit salé ou sucré

Amer ou acide

Goûteux ou fade

Il nourrit les tissus, les cellules

Il peut aussi les altérer

Provoquer des nausées, des rejets, des désordres

 

Ce dont je suis faite

Les relations, les évènements

M'ont nourrie

Je les ai ingérés, mâchés, avalés

 

Au cœur de ces relations

Au sein de ces évènements

Des éléments toxiques ont pénétré dans les fibres de mon être

Provoquant des troubles, des souffrances

 

Te laisser agir

Et faire le travail de la peau, du foie, des poumons

Te laisser appliquer des remèdes sur les tissus blessés

Retirer le meilleur de chaque expérience

Et le laisser nourrir mon être

 

Accepter d'avoir été façonnée par ce qui est bon

Et par ce qui est mauvais

 

Accepter mon histoire

Ses bonheurs et ses déboires

Accepter ce qui est honteux

Comme ce qui est heureux

 

Accepter ce qui a été

Le bien et le beau

Le moche et le sale

Lavé, transformé

Transmuté par l'Amour divin

 

Ce qui a été

Ne peut s'oublier

C'est mon histoire

Celle par laquelle je suis devenue ce que je suis

 

Il change le mal en bien

Il console ceux qui pleurent

Du sein de la détresse j'ai invoqué l'Eternel

L'Eternel m'a exaucée et m'a mise au large

 

Me tenir près de Toi

Me nourrir d'un aliment saint et pur

Un aliment sain et sûr

 

Ta Présence qui se répand dans mon corps et dans mon âme

Et dans laquelle se trouvent paix, grâce, et bonté

Et toutes ces qualités de vie et de guérison

Qui affermissent, nourrissent et désaltèrent

28 avril 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce poème qui évoque le pire qu'il peut y avoir en nous, et qui donne de l'espoir car rien n'est jamais perdu. Jésus peut nous changer, ou bien on peut se changer nous-même. La prière, la prière la plus honnête possible, est la première des choses essentielles à faire.
Répondre
Marcher avec Dieu
  • Marcher, s'arrêter sous le figuier, se restaurer, goûter à la paix, prier, agir, marcher, regarder Jésus, aimer et souffrir, lutter, attendre, avancer, douter, lire la Bible, se tromper, faire demi-tour, louer et adorer, pardonner, aimer, persévérer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité