Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marcher avec Dieu
1 juillet 2017

Ma vie sans poésie

Tant de révolte au fond de mon cœur

pixabay-poingTant d'orgueil

JE décide

 

La révolte est maître de mon cœur

Elle est reine

Dévore tout jugement

 

Plongée dans la fournaise

Sans plus aucun recours

Au bout du rouleau

JE  a capitulé

 

Beaucoup de temps pour me libérer des chaines

Que j'avais moi-même fabriquées

Et qui me ligotaient

 

Aucune poésie dans ce bilan de vie

La révolte pour moteur

La rage en guise de roues

L'orgueil pour carburant

Et au bout…. la casse

 

Mais aussi…. la grâce

Celle d'un Dieu aimant

D'un Père patient

D'un Fils obéissant

D'un Esprit intelligent

 

La grâce qui limite la casse

Et qui change le plomb en or

La grâce qui prend la révolte

Et la transforme en amour brûlant pour le Maitre

La grâce qui absorbe les douleurs et les transmute en joie

La grâce qui change l'orgueil en désir d'obéissance

 

L'œuvre de Jésus à la croix

C'est tout cela, pour moi

Pixabay coeur-croix

 

Ne cherchez pas de poésie dans ces mots

Elle aussi a muté

Elle a préféré une place plus tendre

Elle a cherché un meilleur endroit

 

Le cœur du Père

Le mont Golgotha

Le Saint-Esprit dans la chambre haute

La Nouvelle Jérusalem

30 janvier 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
Marcher avec Dieu
  • Marcher, s'arrêter sous le figuier, se restaurer, goûter à la paix, prier, agir, marcher, regarder Jésus, aimer et souffrir, lutter, attendre, avancer, douter, lire la Bible, se tromper, faire demi-tour, louer et adorer, pardonner, aimer, persévérer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité