Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marcher avec Dieu
12 juillet 2017

Parfums

Après l'effervescence de ces moments intenses si denses

Je chante cette joie immense dans ta Présence

 

Me recentrer

 

Auprès de Toi

Je vois en moi des faux pas

Des moments maladroits

Par la foi

Croire que tu es là

Pour ajuster ce qui vacillepixabay parfum

Ce qui est fragile

 

Laisser ta grâce

Agir comme une gomme qui efface

Qui transforme les maladresses

En arômes pleins de finesse

Te remercier parce qu'à travers elles, malgré elles

Tu parles aux cœurs assoiffés d'essentiel

Que tes rayons de perfection

Viennent inspirer mes actions

Sur mes erreurs

Pose un film protecteur, réparateur

 

À chaque instant, à chaque poignée de terre ajoutée

Tu édifies ton église sanctifiée

Avec chaque larme déposée dans ton cœur de Père

Tu construis ton temple, pierre après pierre

Avec chaque mot d'amour chuchoté dans un cœur blessé

Avec ton eau vive répandue dans les cœurs assoiffés

Tu formes un peuple saint

Qui exhale Ton parfum

 

Je désire mettre en mots

Tout ce qui se bouscule dans mes os

Ce que je reçois dans Ta présence

Ce que je comprends de Ton essence

Ce que tu me donnes chaque jour

Le suc de Ta Parole et de ton Amour

La bonne nouvelle d'un Dieu Créateur

D'un Dieu qui sèche les pleurs et consume le malheur

 

De Ta Parole et dans Ta Présence

Discerner la quintessence

Choisir les mots justes pour dire

Trouver les mots qui vont bénir

Et compter sur l'action de Ton Esprit

Pour communiquer la Vie

Publicité
Publicité
Commentaires
Marcher avec Dieu
  • Marcher, s'arrêter sous le figuier, se restaurer, goûter à la paix, prier, agir, marcher, regarder Jésus, aimer et souffrir, lutter, attendre, avancer, douter, lire la Bible, se tromper, faire demi-tour, louer et adorer, pardonner, aimer, persévérer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité