Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marcher avec Dieu
21 janvier 2018

Façonnée

Inspiré de Genèse 1 et 2

Dieu a créé l’hommePixabay Terre

Il l’a tiré de la poussière de la terre

 

Je veux me tourner vers le Seigneur

Recevoir de Lui les nutriments pour ma vie

Contempler le soleil qui m'éclaire

La lune qui me rassure

Et les étoiles comme une touche de poésie

Qui m'invitent à la créativité

Qui m'appellent à aller au-delà de ce que je suis

Vers une identité nouvelle que Dieu créé en moi

 

Par ton souffle

Pixabay Potier-1Tu fais jaillir des fleuves de vie de mon être

Au-delà de ce que je suis

 

Dans ma finitude

L'infini de Dieu peut produire la Vie

Prends cette place en moi

Celle qui Te revient

Celle qui T'appartient

Dans ce vase fêlé, ébréché, vacillant que je suis

Viens réconcilier, rassembler, fortifier et féconder

 

Je veux me laisser façonner par les mains d'amour du Potier

Me laisser faire

Sans crainte

Connaissant Sa douceur

 

Souffle sur moi

Et place-moi dans le jardin de ton choix

Je veux être fidèle à ta Parole

Détourner mon oreille des susurrements du serpent

Manger des fruits de tous les arbres du jardin

Mais me détourner du mal

Ne pas laisser les crochets de la tentation

S'agripper à moi

M'attirer à elle

 

Souffle sur moi

Tiens-moi debout

Dans la confiance

Dans la paix

janvier 2015-janvier 2018

Publicité
Publicité
Commentaires
Marcher avec Dieu
  • Marcher, s'arrêter sous le figuier, se restaurer, goûter à la paix, prier, agir, marcher, regarder Jésus, aimer et souffrir, lutter, attendre, avancer, douter, lire la Bible, se tromper, faire demi-tour, louer et adorer, pardonner, aimer, persévérer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité