Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marcher avec Dieu
1 juillet 2018

Blessure

BLESSURE-2

 

 

 

 

I-

Ôter de moi cette blessure

L'extirper de ma chair

Ne l'avoir jamais connue

Ni même entr'aperçue

                      

La tuer d'une balle en plein cœur

Qu'elle s'évanouisse en fumée

Ressortir neuve

Purifiée

 

Comment en suis-je arrivée là

Comment ne l'ai-je pas vu s'approcher

À petits pas sournois

Attendant son heure

 

Crochet planté dans le cœur

BLESSURE-2

 

 

 

 

II-

Même pas mal

Repêchée par Sa main

Ceinturée d'un bouclier salvateur

 

Les larmes avalées qui remplissent l'estomac

Mon cœur qui s'égare sur des sentiers enivrants

 

Marcher sans regarder en arrière

Oublier

Dents serrées

BLESSURE-2

 

 

 

 

III-

Larmes ravalées

Ne pas les laisser sortir

De peur me noyer dans la rivière qui se formerait

Larmes rentrées

 

Chercher une issue

Rêver à un ailleurs

Être tentée par ce qui brille

Par un leurre qui brûle lorsqu'on l'approche

 

Être irrésistiblement attirée par les chants des sirènes

Frôler de si près leur rocher

……………………

Souffrir

Se débattre

Résister

BLESSURE-2IV-

Son Amour

Plus fort

Plus beau

Plus grand

 

Mais la blessure

Toujours ouverte

Toujours béante

Cuvette pleine de larmes figées

 

Loin de ma terre

Sur une île plantée de hauts palmiers aux feuilles généreuses

Me réfugier dans Ses bras pour pleurer

Recevoir le soleil et profiter de l'ombre apaisante

 

Trouver la paix et rejoindre mon village

Sur un terrain aride et caillouteux

Doucement réapprendre à marcher

À chaque chute, se relever

BLESSURE-2 V-

Encore serrer les dents pour avancer

Espérer des jours meilleurs

Empiler des briques pour construire une ville

Habiller des personnages pour l'habiter

 

Compter sur Lui

Ne pas le lâcher du regard

Ne pas me laisser distancer dans le brouillard

Venir me coller à sa croix

 

Me réfugier dans ses blessures

Me blottir dans ses chairs meurtries

Pour recevoir du Père une pleine résurrection

Une entière guérison

 

Peut-il la former en moi ?

Peut-il l'inscrire dans mon cœur ?

Peut-il appliquer sur mon âme un baume miracle ?

Faire disparaitre à jamais le souvenir de la douleur ?

 

Rendre amnésique la mémoire

18 décembre 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
Marcher avec Dieu
  • Marcher, s'arrêter sous le figuier, se restaurer, goûter à la paix, prier, agir, marcher, regarder Jésus, aimer et souffrir, lutter, attendre, avancer, douter, lire la Bible, se tromper, faire demi-tour, louer et adorer, pardonner, aimer, persévérer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité