Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marcher avec Dieu
8 mars 2019

Une femme, un jour...

Chaque jour en plein midi

Elle marche vers le puitsSAMARITAINE-1bis

Sa cruche à la hanche

 

Sur le puits elle se penche

Et va puiser l'eau

En courbant le dos

 

Elle est cette femme

Qui a eu plusieurs maris

Qui verse souvent des larmes

Et qui se cache, meurtrie


En ce jour ordinaire

Un voyageur est assis

Au bord du puits

 

Il semble si fatigué

Sans doute vient-il de Judée

Mais son regard est si clair !

 

Il s'adresse à elle

Pour lui demander à boire

Elle a du mal à y croire…

Je suis une femme de Samarie

Et toi qui es juif tu me dis

Donne-moi à boire ? lui dit-elle

 

J'ai pour toi une eau plus fraiche

Une eau plus belle

Celle qui donne la vie éternelle

Lui répond l'homme

Si tu veux je te la donne…

Donne-moi ton eau fraiche

S'écrie la femme de Samarie

Je ne viendrai plus puiser ici !

 

Ils ont encore parlé

Lui il savait qui elle était…

Une femme, avec son péché…

Elle a vu en lui un prophète

Elle a relevé la tête

Elle a su qu'il disait vrai

 SAMARITAINE-2bis

Je suis le Messie

Que l'on adore en esprit

Mon Père cherche des adorateurs…

 

Elle a couru vers la ville

Elle n'avait plus peur

Elle pouvait être tranquille

Elle a dit aux gens : allez au puits !

Il y a un homme, c'est le Messie !

 

Elle a dit la vérité…

Et parce qu'une femme ordinaire

S'est laissée touchée

Par une grâce extraordinaire

Les Samaritains ont cru

En la parole de Jésus

Jean 4/4-30

Publicité
Publicité
Commentaires
Marcher avec Dieu
  • Marcher, s'arrêter sous le figuier, se restaurer, goûter à la paix, prier, agir, marcher, regarder Jésus, aimer et souffrir, lutter, attendre, avancer, douter, lire la Bible, se tromper, faire demi-tour, louer et adorer, pardonner, aimer, persévérer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité