Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marcher avec Dieu
21 septembre 2017

Seul...?

 Merci à CK pour ce texte :-)

 SEUL

 

 

 

 

 

 

 

Quand l’autre n’est pas là, l’un est forcément seul.

Si l’un s’en va seul, l’autre forcément reste, seul

Seule l’heure demeure ; le temps, lui, s’enfuit

Il n’en est qu’Un toujours présent, même quand moi je pars

Mais si je m’éloigne, je Le laisse seul…

 

Jésus a connu la solitude, je crains qu’Il ne la connaisse encore…

La solitude d’un fils, la solitude du Fils

N’a-t-on jamais tenté de discerner

de comprendre,d’évaluer le sentiment de Jésus

quand Ses semblables L’accusent

quand Ses propres frères et sœurs L’abandonnent ?

 

Et Dieu dans tout ça ?

La solitude d’un père, la solitude du Père

N’a-t-on jamais tenté de discerner

de comprendre, d’évaluer le sentiment de Dieu

quand Ses créatures Le rejettent

quand Ses propres enfants Le délaissent ?

 

Combien plus grande la douleur quand Son fils, Sa fille,

Le font rétrograder dans leurs priorités jusqu’à L’oublier

ou L’enfouir dans les méandres de leurs souvenirs !

 

Laide facilité que de nier la souffrance

infligée à Celui qui veut ton bien

qui veut mon bien.

 

Cruauté aisée que de négliger Son amour

cet amour qui est allé jusqu’aux clous de la croix

Jusqu’à quand Le flagellerons-nous de notre indifférence ?

 

Pas d’ennui avec Dieu

Et Dieu, avec nous, ne s’ennuierait-Il pas, parfois ?

 

Je pense à toi, je pense à moi

En bref, nous pensons à nos sentiments, d’une humanité désobligeante

à ce que les uns, les autres, nous pouvons éprouver, ressentir

 

Et Dieu dans tout ça ?

Il est au-dessus de tout ça

Bien sûr, et heureusement !

 

SEUL-COEURAtroce réalité 

notre oubli qu’Il est Dieu, Créateur

notre…Père, avec Son cœur, qui vibre à chaque instant

pour chacun de Ses enfants ; pour toi, pour moi

 

Je n’ai pas négligé « un si grand salut » par Jésus…

Et toi ?

 

Je ne veux pas négliger un si grand quotidien avec et pour Jésus…

Et toi ?

                                                                                                  CK, 2003

Publicité
Publicité
Commentaires
Marcher avec Dieu
  • Marcher, s'arrêter sous le figuier, se restaurer, goûter à la paix, prier, agir, marcher, regarder Jésus, aimer et souffrir, lutter, attendre, avancer, douter, lire la Bible, se tromper, faire demi-tour, louer et adorer, pardonner, aimer, persévérer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité