Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marcher avec Dieu
15 novembre 2018

l'Ami

Peut-on vivre sans ami ?... Mais, … Qu’est-ce qu’un ami ?...

pixabay Jean15-15

N’est-il pas celui, qui, tout au long de la vie

Reste prêt à aider, consoler, relever

Celui ou celle que sa faiblesse a fait tomber !

Il n’a jamais pour lui de mépris

Et au fil des jours, il nous a aussi appris

Qu’il faut toujours lui faire grande confiance

Mais pour le mal, il n’a aucune complaisance

Je lui parle de moi, Il me parle de lui

Dans ce dialogue je trouve toujours un appui

Il me donne sa joie, je partage la mienne

Je veux que ses pensées deviennent aussi les miennes !

N’a-t-il pas dit un jour, parlant du fond du cœur :

« Je t’appelle mon Ami, et non serviteur

Car celui-ci ne sait pas ce que fait le Maître

Seulement à mon ami, je peux me permettre

De dire que pour lui, je prépare un festin

Voilà quel est l’Ami qui conduit mon destin. »

Jean Comtesse (pasteur poète aujourd'hui disparu)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marcher avec Dieu
  • Marcher, s'arrêter sous le figuier, se restaurer, goûter à la paix, prier, agir, marcher, regarder Jésus, aimer et souffrir, lutter, attendre, avancer, douter, lire la Bible, se tromper, faire demi-tour, louer et adorer, pardonner, aimer, persévérer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité