Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marcher avec Dieu
25 février 2018

Ces mots qui ne se disent pas

Les blessures

La méchanceté

Pixabay blessure

Tous ces gestes et ces mots

Qui marquent à vie la vie

 

Qui entrainent des douleurs

Et altèrent la joie

Tant de cœurs brisés

Et de vies dévastées

 

Y a-t-il des mots pour le dire ?

 

Vous  tous, nous tous

Malmenés

Blessés

Marqués au cœur de la chair

 

Comment ne pas se révolter

Et crier sa colère

Parfois se taire de souffrance rentrée

 

Insidieuse et odieuse tyrannie

Masquée de douceur

Habillée de ruse

Qui jour après jour

Creuse des ravines

Et ouvre des gouffres béants

 

Y a-t-il des mots pour le dire ?

 

Lui

N'a pas ouvert la bouche

Il a accepté l'ignominie

Pixabay crucifié

Comment a-t-Il fait ?

 

Il y avait l'amour du Père

Celui qui guérit les blessures

Qui apaise les souffrances

 

Ce Dieu qui prend ma place

Crucifié pour que je sois libérée

Blessé pour que je reçoive des soins

Mis en terre pour que je regarde vers le ciel

 

À l'incompréhension de la blessure

Il répond l'inimaginable de l'amour

Et la puissance de la résurrection

 

Croire et accepter

Voir en moi la douceur de Son amour

Qui répare et reconstruit

Le laisser agir

Pour dire

Et pardonner

20 janvier 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
Marcher avec Dieu
  • Marcher, s'arrêter sous le figuier, se restaurer, goûter à la paix, prier, agir, marcher, regarder Jésus, aimer et souffrir, lutter, attendre, avancer, douter, lire la Bible, se tromper, faire demi-tour, louer et adorer, pardonner, aimer, persévérer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité